POURQUOI UN BLOG SUR LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

POURQUOI UN BLOG SUR LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

Recourir à la chirurgie ou à la médecine esthétique n’est jamais une décision anodine. Elle est le résultat de multiples interrogations, de questionnements. Elle peut engendrer du stress ou une certaine appréhension.
POURQUOI UN BLOG SUR LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

Recourir à la chirurgie ou à la médecine esthétique n’est jamais une décision anodine. Elle est le résultat de multiples interrogations, de questionnements. Elle peut engendrer du stress ou une certaine appréhension. C’est pourquoi il est fondamental de pouvoir opter pour la médecine ou la chirurgie esthétique en toute confiance. Pour cela, une information claire et objective est nécessaire. C’est dans ce but que nous avons décidé de créer ce blog : mettre en place une zone de partage et d’échange entre le patient et le médecin au sein de laquelle seront abordés les questions ou les points qui préoccupent mais aussi intéressent les personnes désirant recourir à la chirurgie ou à la médecine esthétique. Bien entendu, les renseignements donnés sur ce blog ne sont que des informations préliminaires qui ne pourront pas remplacer la consultation avec le médecin. Seul lui sera le plus apte à vous orienter vers la solution médicale ou chirurgicale la plus adaptée à vos besoins.

Informer sur la médecine esthétique

Moins intrusive que la chirurgie, la médecine esthétique peut tout de même être source de questions de la part des patients. Nous tenterons, à travers plusieurs articles, d’apporter des réponses claires afin de vous informer et de vous rassurer. La médecine esthétique vise tous les actes non chirurgicaux qui ont pour fonction la prévention, l’amélioration ou la correction d’aspects jugés inesthétiques par le patient. Il s’agit, par exemple, d’injections de toxine botulique ou de peeling du visage.

Partager des connaissances sur la chirurgie plastique et esthétique

La chirurgie plastique et esthétique s’est démocratisée. Les hommes et les femmes osent plus facilement y recourir. Mais ils ont toujours besoin d’être rassurés et d’être confortés dans leur choix. A travers cette rubrique, nous essaierons d’aborder les différentes opérations et de répondre aux questions qu’elles engendrent. Avant toute opération de chirurgie esthétique ou plastique, il est impératif de prévoir une ou plusieurs consultations avec le médecin. Les informations que vous trouverez ici seront d’ordre général. Seul un examen et un entretien avec le chirurgien permettra d’établir l’opération et le procédé opératoire qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes.

On parle de chirurgie plastique pour tous les actes chirurgicaux de réparation et de reconstruction d’une partie du corps suite à une pathologie. La chirurgie esthétique, quant à elle, concerne les actes chirurgicaux visant à améliorer le quotidien et la qualité de vie des patients en corrigeant des défauts physiques.

Répondre aux questions les plus fréquentes

La médecine et la chirurgie esthétique sont des spécialités médicales qui engendrent de nombreuses interrogations de la part du public. A partir de quel âge peut-on envisager un traitement esthétique ? Quelles opérations peuvent être prises en charge par l’Assurance maladie ? Quelle est la différence entre toxine botulique et acide hyaluronique ? Nous essaierons donc d’aborder toutes ces questions et d’y répondre afin que vous soyez parfaitement informés sur la médecine et la chirurgie plastique.

Commentaires